Avant de prendre la route vers votre destination, pensez à vérifier l’état général de votre voiture. Cela ne prendra que quelques minutes, mais vous évitera de potentiels problèmes lors de votre conduite.
A savoir que votre pare-brise est parmi les éléments que vous devez obligatoirement vérifier. Si ce dernier doit être réparé, il faudra impérativement le faire. Dans cet article, vous trouverez toutes les informations relatives à sa réparation.
Pourquoi réparer votre pare-brise ?
Qui dit pare-brise, dit visibilité. Et tout ce qui nuira à cette dernière, peut directement impacter votre sécurité et celles des autres passagers en voiture. Cela causera également un dérangement au niveau de la conduite, surtout si vous faites de longs trajets.
A savoir aussi que juger qu’un impact est petit, ne veut pas dire que vous pouvez le réparer plus tard. Des fois, un simple impact peut se transformer soudainement en une grande fissure. Cela à cause des mouvements brusques sur la route. Ainsi, réparer votre pare-brise dès que possible est ce qu’il y a de mieux à faire.
Comment procéder à la réparation de pare-brise ?
Sachez que pour cela, vous n’aurez pas à démonter le pare-brise de votre véhicule. Commencez directement par son nettoyage afin d’enlever la poussière, la saleté et l’humidité. Vous pouvez utiliser une pompe à vide pour un nettoyage rapide si vous voulez. Ensuite, vous devrez utiliser de la résine transparente que vous injecterez là où la vitre est fissurée.
La résine jouera le rôle d’une colle, qui une fois séchée, se durcira et l’impact sur votre vitre sera traité. Il ne restera que de polir la surface où la résine a été mise pour remettre votre pare-brise à neuf. Cette procédure peut être faite par vous-même ou par un professionnel spécialisé en réparation de pare-brise.
Combien coûte une réparation de pare-brise ?
Cela dépend largement des dégâts à réparer. Si vous souhaitez vous occupez de la réparation par vous-même, le coût peut être une dizaine d’euros.
Si les dégâts sont plus importants et requièrent l’intervention d’un professionnel, le coût peut dépasser une centaine d’euros. Néanmoins, si vous êtes souscrit à une assurance auto avec une garantie bris de glace, la réparation de votre pare-brise sera prise en charge par l’assureur.
Quand est-ce qu’une réparation de pare-brise n’est plus possible ?
Même si réparer une vitre de voiture reste beaucoup moins cher que de la remplacer, il n’est pas toujours possible de procéder à une réparation. A titre d’exemple, il ne doit pas y avoir plusieurs impacts sur votre pare-brise.
De plus, ils ne doivent pas déranger votre vision lors de la conduite. De même que la taille de tout impact ou fissure ne doit pas être très importante. Autrement, vous serez obligé de recourir au remplacement du pare-brise.
Besoin de réparer votre pare-brise ? Contactez Pare-Brise Gatineau Inc.
Dans cet article, nous avons partagé avec vous toutes les informations liées à la réparation d’un pare-brise. Tout ce que vous avez à faire, c’est de trouver un spécialiste qui s’en occupera. Pour cela, il suffit de solliciter les services de Pare-Brise Gatineau Inc. pour une réparation irréprochable qui répond parfaitement à vos exigences.
Opérant à Gatineau et dans l’ensemble de l’Outaouais, vous pouvez les joindre au (819) 592-4601 ou en remplissant le formulaire de contact. N’oubliez pas de demander une soumission gratuite !